Art-Culture

Comment et où se former aux métiers du cinéma ?

metiers du cinema

Vous êtes de ceux ou celles qui rêvent de travailler derrière la caméra, la technique vous intéresse ? Vous pouvez entrer en formation dans une école à Paris pour être diplômé dans les métiers du cinéma. Pour cela, il est toutefois nécessaire de réussir des tests et de convenir aux attentes d’un jury et de pouvoir présenter un niveau bac. Pour certains diplômes comme notamment concepteur 3D il faut avoir un BTS Audiovisuel.

EMC école des métiers du cinéma à Paris

L’adresse où il est possible de suivre une formation audiovisuelle se situe juste à côté de Paris, l’EMC forme des étudiants pour leur apprendre les métiers du cinéma avec diplôme d’état en alternance de niveau 3 et la possibilité de poursuivre pour atteindre le niveau bachelor.

Voici l’adresse internet de cette école de formation audiovisuelle à Paris : http://www.emc.fr/d/2-cinema/formation.html.

Monteur, truquiste, caméraman, des diplômes avec une solide formation en alternance

Le cinéma est un domaine bien particulier, les technologies nouvelles sont largement utilisées, on ne peut que très difficilement prétendre à un poste technique en autodidacte. L’école parisienne des métiers du cinéma est en veille permanente pour ajuster ses cours théoriques comme pratiques. Dans tous les cas avec des stages en alternance dans les entreprises il n’y a pas de doute que votre formation vous sera très utile pour intégrer à l’issue de votre formation un plateau de production en France ou à l’étranger.

Vous rêvez de produire des effets spéciaux, n’oubliez pas de vous informer sur le bachelor concepteur audiovisuel et animation VFX avec les fameux fonds vert.

Comment et où se former aux métiers du cinéma ?
5 (100%) 1 vote