Quelques conseils pour réussir l’organisation de votre salon de l’habitat

Salon de l'habitat

Un salon de l’habitat est un événement qui plait aux français, on en trouve dorénavant dans toutes les régions, dans les moyennes et grandes villes. C’est un rendez-vous qui permet une mise en relation directe et rapide entre des professionnels de la maison, la déco, les travaux et l’amélioration de l’habitat et une clientèle très variées. Si vous organisez ce type d’événement, vous devez vous assurer de tout bien gérer quelques mois à l’avance.

Les clés de la réussite d’un salon de l’habitat

Il y a de nombreuses étapes pour organiser cet événement qui est généralement annuel. Vous avez donc le temps de bien faire les choses, vous devez évidemment vous entourer de plusieurs professionnels.

Pour ne pas commettre d’erreur, vous penserez à tout ce qui va faire de votre salon un rendez-vous exceptionnel. Pour cela, vous devrez communiquer en local via la presse spécialisée, la mairie, mais aussi en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Vous n’oublierez pas de faire une check-list de tout ce qui se rapporte à l’organisation logistique. Choisissez un lieu facile d’accès, vous aurez peut-être des artisans qui achemineront leur matériel de stand avec des poids-lourd.

Penelope agence d'hotesse évenementiellePensez à la restauration, aux premiers secours en cas d’accident, à l’accueil des visiteurs en engageant des hôtesses événementielles pour votre salon de l’habitat, tout comme un service de sécurité.

Vous devez bien entendu faire un choix concernant la présence des artisans, vous allez par conséquent faire une liste des besoins qui prendra soin de proposer un maximum de métiers. Inutile d’avoir 3 professionnels de l’aménagement intérieur, 2 suffisent. N’oubliez surtout pas d’inviter des entreprises spécialisées dans la domotique, c’est un secteur qui suscite énormément l’intérêt des français, tout comme les spécialistes du bien-être (SPA, Piscine, Jacuzzi…).

Avec ces quelques conseils, une agence événementielle et beaucoup de travail, votre salon de l’habitat devrait être bien fréquenté.

Quelques conseils pour réussir l’organisation de votre salon de l’habitat
4 (80%) 1 vote