Art-Culture

La philatélie, un art de vivre, une philiosophie…

timbre

Collectionner les timbres poste, pourquoi pas ?

Il n’est pas rare de tomber à un moment ou à un autre un collectionneur de timbre. Tout le monde en connait un dans sa famille ou dans son entourage proche. L’oncle dédé, le cousin nono, ou un copain de son meilleur ami… Bref, tout ça pour dire que la philatélie est un passe-temps, un loisir, ou pire, une passion largement répandue dans notre cher pays la France et même dans le monde entier.

Pourquoi et comment devient on collectionneur de timbre ? Bonne question et assez difficile d’y répondre avec certitude. Quand on est petit, le timbre poste fait rêver, il fait penser à de lointaines contrées inconnues et le gamin en mal d’aventure et à l’esprit fertile a vite fait de s’inventer plein d’histoires à partir d’une carte postale ou une simple enveloppe affranchie d’un timbre oblitéré.

 

Une boutique en ligne de philatélie pour trouver des timbres neufs et oblitérés

Quand on collectionne des timbres, pas beaucoup de possibilités pour enrichir sa collection. Sur le web on trouve de nombreux forums de philatélistes et chaque collectionneur de timbre peut discuter de sa collection, donner des bons plans pour dénicher des timbres rares ou encore acheter et vendre directement sur le forum.

Il y a aussi les sites de petites annonces, attention néanmoins à ne pas avoir de mauvaise surprise en achetant un faux ou une reproduction, de nombreux escrocs sévissent en toute sérénité et sans se faire inquiéter sur ce genre de support.

Il y a aussi les boutiques en ligne de vente de timbre. Classique et efficace, le site de vente de timbres de collection neufs ou oblitérés, est le meilleur moyen (et le plus simple) pour acquérir des timbres en toute quiétude.

 

La philatélie, un art de vivre, une philiosophie…
4 (80%) 1 vote