Permis voiture automatique, plus avantageux qu’un permis de conduire classique

boite-automatique-permis

Trop chronophage, trop complexe, trop cher … passer le permis de conduire est loin d’être un jeu d’enfant. Cependant, si vous optez pour le permis de voiture automatique, vous aurez plus de chances de passer l’examen haut la main tout en réduisant la facture.

Permis de voiture automatique, plus rapide

Depuis le 1er janvier 2017, les réglementations qui encadrent le permis de voiture automatique se sont vues assouplies. Tout d’abord, le nombre d’heures de pratique obligatoire a été réduit. Aujourd’hui, si vous souhaitez passer ce permis, vous pouvez vous présenter à l’examen pratique au bout de 13 heures de conduite, si auparavant c’était 20 heures. Ce qui a un impact conséquent sur le prix du permis voiture automatique.

 

Permis de voiture automatique, plus facile

Avec une boîte auto, plus besoin de se soucier de l’embrayage ou de risquer de caler au plein milieu d’un carrefour. Toute votre attention est focalisée sur la route. De plus, une voiture équipée d’une boîte de vitesses automatique propose un vrai confort de conduite. Surtout quand on débute et que la profusion d’informations peut vous faire perdre vos moyens. Vous n’aurez donc aucune peine à passer l’examen pratique. Ce qui ne sera pas forcément le cas pour passer les épreuves du permis voiture manuelle.

Permis de voiture automatique, moins cher

En raison de la réduction du nombre d’heures minimal, il est logique que la facture globale s’allège sacrément. Pour un permis B « classique », vous économisez entre 30 et 40 % si vous passez l’examen sur une voiture automatique. Le permis voiture automatique prix revient donc moins cher qu’un permis de voiture manuelle. Avec Stef-autoecole, vous pouvez économiser plusieurs centaines d’euros correspondant aux heures de formation en moins à suivre.

Permis voiture automatique, plus avantageux qu’un permis de conduire classique
A vos votes !