Santé

L’homme et ses problèmes d’incontinence urinaire

incontinence chez l'homme âgé

L’incontinence chez l’homme on peut aussi en parler, il ne faut surtout pas ignorer ce problème qui touche nombreux séniors.

L’homme est moins touché par l’incontinence que la femme, cela est du au fait que le système de continence passif repose sur la longueur de l’urètre plus long chez l’homme et plus puissant que celui de la femme.Dans la majorité des cas l’incontinence masculine est due à une hypertrophie de la prostate. La prostate est un organe en forme de châtaigne situé sous la vessie. L’essentiel de la prostate est constitué de glandes.

Les causes de l’incontinence chez l’homme

Bien souvent elle est due à une augmentation du volume de la prostate. Cela peut être aussi du à une obstruction de l’urètre ou à un calcul intra-urètal. Mais l’incontinence peut être due aussi à un dysfonctionnement vésical ou à un diabète sucré.

Toute obstruction chronique du bas de l’appareil urinaire par obstacle engendre une hyper- pression dans la vessie qui est donc à l’origine de l’altération des fibres musculaires de la paroi de la vessie et à des lésions nerveuses de cette vessie.

L’incontinence chez l’homme peut être aussi due à des causes neurologiques.

Toutes les pathologies neurologiques qui portent atteinte au contrôle neurologique de la vessie sont concernées.On la retrouve chez les patients atteints de sclérose en plaques, de maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer, etc.

Bien sur il existe toute une gamme de protections masculines spécifiques comme slip protection anatomique, coquille, couches qui seront adaptées à votre cas. Vous pouvez demander conseils et aussi trouver la protection qui vous convient sur notre site internet https://www.top-senior.fr/.

L’homme et ses problèmes d’incontinence urinaire
A vos votes !