Les feux de navigation et leur importance

feux de bâbord tribord

Les navires doivent afficher les feux de navigation entre le coucher et le lever du soleil. Les feux de navigation indiquent : la présence d’un navire, la direction approximative du voyage et le type de navire, c’est-à-dire à moteur ou à voile. Les voiliers en marche sont considérés comme des bateaux à moteur. Découvrez alors l’importance du feu de navigation pour tout type de navire.

 

Les différents feux de navigation

Il existe différents types de feux de navigation. Les plus connus restent les suivants :

–        Les feux latéraux sont rouges (bâbord) et vert (tribord) et brillent de l’avant à 112,5 ° de chaque côté, dits feux de bâbord tribord.

–        Les feux de poupe sont blancs et brillent à l’arrière et à 67,5 ° vers l’avant de chaque côté. (Ainsi, les feux latéraux et la lumière arrière créent un cercle de lumière complet.)

–        Toutes les lumières sont blanches et brillent à 360 °.

–        Les lumières latérales peuvent être combinées en une seule lumière « bicolore ».

feux de bâbord tribord

 

Les feux de navigation pour chaque type de bateau

Les bateaux à moteur de moins de 20 m de long doivent montrer des feux de côté, un feu de poupe et un feu de tête de mât. Les bateaux à moteur de moins de 12 m peuvent afficher un seul feu tout autour à la place du phare et du feu de poupe séparés. Les voiliers de moins de 20 m de long doivent montrer des feux latéraux et un feu de poupe. Ceux-ci peuvent être combinés en une lumière bicolore et une lumière de poupe, ou en une seule lumière tricolore au sommet du mât. Les navires à voiles de moins de 7 m doivent disposer d’une lampe électrique ou d’une lanterne pour éviter les collisions. Selon le type de bateau , vous avez un large choix de feu de navigation led cliquez ici

Les feux de navigation et leur importance
5 (100%) 1 vote[s]