High-Tech

La programmation robotique pour enfants avec l’École Robots

apprendre la robotique à l'école

Les nouvelles technologies suscitent l’intérêt des plus jeunes, il est possible de leur proposer de découvrir comment programmer un robot, de leur apprendre la robotique grâce à des kits éducatifs qui peuvent être utilisés dès la primaire.

Intéressons nos enfants aux technologies de demain

La robotique ne date pas d’hier, cependant elle reste parfois considérée comme une discipline inaccessible.

Tous les enfants ne rêvent pas de devenir ingénieur en programmation de robot, mais tous on le droit de découvrir ce domaine technologique qui est utile à notre quotidien.

Effectivement, les robots sont partout aujourd’hui et le seront davantage dans les prochaines années. Il n’y a pas que dans les industries que l’on se sert de robots, ils sont à la maison, ils sont présents dans de nombreux lieux publics aussi.

A l’école on peut apprendre à programmer des robots avec des kits éducatifs

Les établissements scolaires peuvent proposer une section découverte à leurs élèves pendant les cours de technologies ou lors des activités NAP en s’équipant de kits éducatifs pour apprendre la robotique. C’est en vous rendant sur le site https://www.ecolerobots.com/ que vous trouverez toutes les informations détaillées sur un concept très bien fait qui va permettre aux enseignants d’école primaire, collège ou lycée de faire découvrir la programmation robotique à leurs élèves.

C’est un plus évident pour tous ces jeunes qui sont totalement en phase avec les nouvelles technologies, ils pourront constater qu’il est très facile de programmer un robot, ce sera pour eux une belle découverte.

Ecole Robots est indiquée aux établissements scolaires mais aussi à chaque parent qui souhaite offrir un jeu éducatif originale.

 

La programmation robotique pour enfants avec l’École Robots
4 (80%) 1 vote