Habitat

Immobilier : investir à l’aide d’un financement participatif

Immobilier : investir à l'aide d'un financement participatif

Désormais, investir dans l’immobilier est à la portée de tous. En effet, le crowdfunding immobilier a démocratisé le marché permettant à un plus grand nombre d’investir en minimisant les risques et les coûts. Ainsi, sans plus de connaissances et de capital que ça, il est possible d’investir dans la pierre. Pour se faire encore faut-il savoir ce qu’est le financement participatif et surtout quel est son fonctionnement?

Appréhender la notion de financement participatif immobilier

Le processus de financement participatif repose sur la rencontre entre le porteur de projet et les investisseurs. Cette rencontre se fait par l’intermédiaire d’une plateforme de financement participatif dédiée au marché de l’immobilier. Par cette rencontre, le porteur finance une partie de son projet. Les investisseurs ont eux l’assurance d’être remboursé par mensualités. Bien-entendu, dans la mesure ou le projet est une réussite, chaque investisseur perçoit une part du bénéfice. Il est important de souligner que l’apport dû aux investisseurs ne représente qu’une partie du financement. L’autre partie étant généralement financé par un établissement bancaire.

EasyMob Invest : pour investir en Suisse

Le choix d’une plateforme est déterminant. Il y a sur le marché plusieurs acteurs. Cependant, pour un investissement géolocalisé, rien de tel qu’un acteur local. Ainsi pour un investissement en Suisse, l’interlocuteur à privilégier est EasyMob Invest. Situé dans le canton de Neuchâtel, cet acteur ne se contente pas de diffuser des projets. En effet, la plateforme est également une communauté immobilière sélectionnant avec soins les projets. Afin d’apporter aux investisseurs les meilleurs des projets, EasyMob dispose d’un cahier des charges et de critères précis pour qu’un projet soit accepté.

Immobilier : investir à l’aide d’un financement participatif
5 (100%) 1 vote