Comment réussir un recrutement multilingue ?

test pour recrutement multilingue

Une entreprise qui recrute et qui cherche un collaborateur possédant la maitrise de plusieurs langues n’a pas le droit de se tromper. L’entretien doit par conséquent utiliser un outil pour évaluer le niveau de langues des candidats qui postulent à l’offre d’emploi que vous proposez. On ne peut pas se contenter de vérifier les compétences linguistiques à l’oral, on doit veiller à les valider en situation réelle.

L’entretien d’embauche pour recruter un candidat bilingue ou trilingue

Si votre service des ressources humaines effectue lui-même l’entretien, il devra trouver une solution pour procéder à une évaluation linguistique. Les cabinets de recrutement utilisent souvent des tests, votre entreprise peut le faire également, ce qui vous permettra d’avoir des résultats très pointus pour évaluer vos candidats à l’embauche. On ne peut pas se fier à un test uniquement à l’écrit, ni uniquement à l’oral, il faut évidemment les deux et surtout proposer une évaluation qui va mettre en situation le futur collaborateur. Pour cela, les solutions ne sont pas si nombreuses, il y en a une qui retiendra néanmoins votre attention, il s’agit d’un test spécialement adapté au recrutement multilingue à voir ici.

Pour réussir votre recrutement et entretien multilingue Pipplet est vraiment très efficace, vous verrez que ce qu’il propose convient parfaitement à vos besoins. Cet outil d’évaluation linguistique vous évitera d’engager des frais onéreux auprès d’un cabinet de recrutement et vous n’aurez pas à attendre pour obtenir les résultats des tests de langues. Ces langues à évaluer sont au choix, on retrouve : L’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le néerlandais et même l’arabe.

 

Comment réussir un recrutement multilingue ?
4 (80%) 1 vote